Pour accéder à cette ressource depuis l'extérieur du réseau CHUV/UNIL, une connexion à distance via VPN est nécessaire.
En cas de problème avec le VPN, merci de contacter le service informatique de votre institution:
La construction d'équations de recherche est un processus itératif qui demande des ajustements et des modifications selon les résultats obtenus. Tester les équations permet d'évaluer la pertinence des modifications apportées à une équation.
Ces tests se font à partir de l'historique des recherches, disponible en tout temps sur la page d'affichage des résultats.
Nous montrons ici uniquement la procédure de test pour observer les modifications en fonction de l'ajout ou du retrait d'un terme. Les tests pour vérifier la présence des articles d'intérêt (Gold Set) dans les résultats obtenus sont généralement réalisés sur PubMed (voir la marche à suivre).
Lorsque vous identifiez de nouveaux descripteurs ou termes libres, il est intéressant d'observer les résultats additionnels obtenus grâce à l'ajout de ces termes dans votre équation. A l'inverse, quand vous avez un doute sur un terme utilisé, il est intéressant d'observer les références exclues si on retire ce terme.
1. Recherchez votre équation de base sur Embase.com
2. Dans votre document de traitement de texte, copiez votre équation de base, ajoutez ou retirez le terme à tester afin d'avoir une nouvelle équation.
3. Recherchez votre nouvelle équation sur Embase. Observez les résultats:
4. Ouvrez l'historique des recherches et repérez le numéro (#) attribué aux deux équations à comparer
5. Dans la boîte de recherche, en adaptant l'équation avec les numéros de lignes de votre historique, inscrivez l'équation suivante et lancez la recherche:
#équation avec plus de résultats NOT #équation avec moins de résultats
6. Observez les résultats du test:
Vous avez identifié le descripteur 'cardiovascular system'/exp et souhaitez voir quels articles supplémentaires sont trouvés si vous ajoutez ce terme à votre équation.