Il est recommandé de contrôler régulièrement la complétude et la qualité des données bibliographiques de la référence (titre, auteurs,...) et de les corriger ou compléter si cela est nécessaire. Il arrive que des informations soient incomplètes ou incorrectes. Dans de tels cas, la référence ne sera pas correcte lorsque vous l'insérerez dans votre logiciel de traitement de texte.
Le connecteur permet de sauvegarder en un clic des références dans votre bibliothèque lorsque vous naviguez sur le web. L'icône correspondante s'affiche au niveau de la barre d'adresse du navigateur. Elle est modifiée automatiquement en fonction du type de document identifié par Zotero sur la page web consultée: livre, article, fichier PDF, vidéo, etc.
Lorsque Zotero est ouvert sur votre ordinateur, un clic sur l'icône du connecteur envoie la référence vers la bibliothèque. Si Zotero n'est pas ouvert, il vous sera proposé d'envoyer la référence vers votre bibliothèque en ligne, si existante.
Lorsque vous vous trouvez sur une page proposant une liste de résultats de recherche (par exemple une base de données ou un catalogue de bibliothèque), le connecteur affiche une icône sous forme de dossier. Celle-ci permet de sélectionner et d’importer dans la bibliothèque une ou plusieurs références issues de la page consultée.