Privilégiez ce mode d'importation, car les données récupérées des bases de données sont complètes. À partir d'une recherche dans une base de données, vous pouvez importer une sélection ou toutes les références trouvées.
À partir d’un fichier PDF enregistré sur votre poste de travail, EndNote peut créer une nouvelle référence et lui joindre le fichier PDF respectif. Les informations bibliographiques de base seront ajoutées automatiquement dans la référence.
Menu File > Import > File…
Pour que cela soit possible, le PDF doit contenir un DOI (Digital Object Identifier). La façon dont le DOI est mentionné dans les deux premières pages du document détermine le succès ou l’échec de l’importation.
L'import s'effectue correctement lorsque le DOI est inscrit dans le document selon les modèles suivants:
L'import ne s'effectue pas correctement lorsque le DOI est inscrit dans le document selon les modèles suivants:
Si les données de la référence ne sont pas importées correctement, ajoutez manuellement le DOI dans le champ DOI puis appliquez la fonction Find Reference Updates.
Réservez la saisie manuelle aux références que vous ne trouvez pas dans une base de données. Avant de vous lancer dans une saisie manuelle, essayez de trouver la référence sur une base de données et de l'importer.
Pour ajouter une nouvelle référence, cliquez sur le bouton d'ajout ou choisissez References -> New Reference depuis le menu.
La connexion directe permet d’importer des références depuis quelques bases de données (Ex. Pubmed) ou catalogues de bibliothèques sans quitter l'interface EndNote. Les fonctions de recherche sont toutefois très limitées. Cette fonctionnalité convient uniquement aux recherches simples (exemple : rajouter un article de PubMed dont on connait le pmid).